Qui sommes-nous ?

C’est lors d’un voyage en Floride, suite à la rencontre très inspirante d’une jeune auto-entrepreneuse américaine, que germe pour Valentine le projet Atelier Makana. 

Avec une passion pour les brocantes et les vides greniers, le métier d’acheteur a toujours été une évidence et une réelle passion. Quelques années plus tard, après une expérience riche et exigeante dans les achats en grande distribution, la découverte de l’univers dynamique et innovant de la start-up dans la Food et la joie d’une naissance, Valentine lance en 2019 Atelier Makana.

 "J’avais à coeur de dénicher une sélection originale de produits et de confectionner des coffrets, du classique au plus original, aux ambiances diverses :  colorées, naturelles, …

Mes réalisations de coffrets cadeaux se limitaient jusqu’à peu à la sélection de petits objets dénichés par-ci par-là que j'entassais dans des box recyclées de grandes marques et que j’offrais à mes amis.

J’adorais ce concept d’offrir plusieurs petits cadeaux originaux, personnalisés et harmonieux. La tâche nécessitait en pratique beaucoup plus de temps que disponible et mes réalisations sont restées très artisanales...et limitées.

Un récent voyage à Hawaii fut un événement décisif dans la réalisation de mon projet.

Ce séjour a été une vraie source d’inspiration et a bouleversé mon sens des priorités. Ce voyage m’a convaincu de me lancer en tant qu’entrepreneur et concrétiser ce projet professionnel. 

Un second bouleversement a définitivement fait pencher la balance avec l’arrivée de ma fille et mon souhait de trouver un véritable équilibre entre ma vie familiale et ma vie professionnelle.

Makana signifie cadeau en Hawaïen, et traduit parfaitement l’état d’esprit qui entoure mon projet : une sélection de produits simples et de qualité, l’envoi à vos proches de messages bienveillants et la diffusion d’un peu de bonheur autour de nous pour un petit “Youpi“ de plaisir !!”

– Valentine, 34 ans, dénicheuse, acheteuse professionnelle et maman